Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est ainsi que..
Publicité
13 avril 2010

Vitre

4qh5pbxv


Hier, à la télé, est passé l'un des chefs d'œuvre de Miyazaki, que je n'avais jusqu'alors jamais regardé : Le château ambulant. ("boooh tu l'avais jamais vu ?!") Un petit joyau, et je pèse mes mots. On sait tous qu'il est dur de trouver un bon film d'amour, même si ça existe bien sûr.. mais celui là en fait partie, parce que l'histoire, fantastique comme tous les Miyazaki, suscite l'imagination et les émotions profondes du spectateur. Les couleurs, les paysages, et puis les personnages en eux-même.. tout est complètement unique et fait naître une sensation étrange dans le corps, comme si on était dans un rêve éveillé, non pas avachi dans son canapé devant un écran. Ça pénètre, voilà le mot. Les relations entre les personnages sont si vraies, si intenses et toute la magie qui gorge leur monde le rend encore plus onirique. La culture japonaise semble toujours honorée, évoquée par sa beauté, ses esprits, sa magie et nous plonge dans un univers totalement incroyable.
Une pure évasion !!
Le pire (le mieux !) c'est que tous ses films sont différents, même si son style de scénario est reconnaissable. Il y a souvent cette notion de fusion entre l'Homme et la nature et des caractéristiques poétiques bien spécifiques, mais cependant les héros (souvent héroïnes d'ailleurs) sont toujours différents, les personnages qui l'entourent aussi, et la trame de l'histoire prend à chaque fois des chemins différents, pour nous mener à une fin bien souvent heureuse mais pas gnan-gnan (et là est une partie du génie de Miyazaki ^^).
Sans parler d'une musique à couper le souffle... Voilà voilà, il fallait que je le dise !

Blog à l'abandon un peu, ouais ouais ouais, mais plus personne ne vient alors c'est un blog plus ou moins pour moi-même (c'est con? bah ouais).

[Scoop du jour : Clint Eastwood a 80 ans le 31 mai prochain !]

Publicité
Publicité
Commentaires
D
meunon, l'est po a l'abandon. Y'a au moins ton popo qui le lit et le trouve super genial. Quant a Myasaki, j'adhere 100%.<br /> Bisous de NY
Publicité